F1 News

10 victoires à 0 pour Hamilton face à Bottas

Un bilan comptable désastreux pour le Finlandais.

Lewis Hamilton n’avait jamais dominé de façon aussi outrageante un de ses coéquipiers. Il faut dire que le Britannique a été extrêmement brillant tout au long de l’année.

Avec le même matériel, il a remporté le championnat du monde des pilotes, tandis que Bottas pourrait terminer la saison à la cinquième place du classement général, puisqu’il n’y a qu’un déficit de trois points entre lui et Max Verstappen avant la dernière épreuve à Abou Dhabi.

À sa décharge, il est vrai qu’il a dû renoncer à une victoire probable lors du Grand Prix de Russie pour aider Hamilton dans l’optique championnat du monde des pilotes. Il a également perdu  la course à Bakou suite à une crevaison.

    Citation du jour

En formule 1, chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir.

Enzo FerrariEnzo Ferrari

Si Bottas ne parvient pas à gagner ce week-end, il sera le premier pilote à terminer une saison complète dans une Mercedes sans remporter une seule victoire. Cela n’était plus arrivé depuis le passage de Michael Schumacher au sein de l’écurie allemande entre 2010 et 2012.

Lors d’une interview, Toto Wolff a exprimé son désir de voir Bottas remporter le Grand Prix de dimanche prochain.

Notre voiture a remporté 10 courses jusqu’à présent cette saison, et ce serait super si Valtteri pouvait en ajouter une de plus.

Je pense que cela est possible. Nous avons remporté quatre victoires consécutives à Yas Marina et nous n’avons plus la pression du championnat. De plus, cette année, nous avons fait beaucoup de progrès par rapport à nos adversaires sur des circuits similaires.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR