24 heures du Mans : Pole position définitive pour Toyota

Toyota, qui n’a jamais gagné au Mans, verra ses deux voitures démarrer la course à partir des deux meilleures positions sur grille de départ.

Dans la voiture n ° 8, c’est Nakajima qui a enregistré le meilleur chrono aujourd’hui.

Accompagné par Fernando Alonso et Sebastian Buemi, le Japonais avait déjà réalisé le meilleur temps hier lors de la première séance qualificative. Aujourd’hui il a amélioré son chrono de deux secondes avec un temps de 3:15.377

Les deux voitures de l’écurie Rebellion, en embuscade, partiront juste derrière les Toyota.

Ces dernières sont largement au-dessus des autres cette année, de plus la fiabilité à l’air d’être au rendez-vous.

Une victoire au Mans donnerait à l’écurie japonaise un peu plus de prestige et à Alonso la deuxième partie de la triple couronne du sport automobile.

L’Espagnol incapable de mettre la main sur une voiture de F1 compétitive pour compléter son palmarès de 32 victoires, visera les 500 miles d’Indianapolis s’il venait à remporter les 24 heures Mans.

A noter que le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, partira en septième position au volant de sa SMP Racing BR1 n ° 11, qu’il partagera avec un autre ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov, ainsi qu’avec le pilote de Formule 2 Mikhail Aleshin.

Le Colombien Juan Pablo Montoya, également ancien pilote de F1 chez Williams et McLaren dans les années 2000, devra se contenter de la 24ème position dans sa voiture United Autosports qui court dans la catégorie LMP2.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles

F1 News

GRATUIT
VOIR