F1 News

300ième Grand Prix pour Fernando Alonso

Fernando Alonso disputera son 300e week-end de Grand Prix ce dimanche au Canada.

Sur ces 299 apparitions, à deux reprises, il n’a pu prendre le départ :

Au Grand Prix des États-Unis en 2005, car Michelin, l’un des manufacturiers de pneumatiques de l’époque, avait expressément demandé à ses écuries clientes (dont faisait partie Renault) de ne pas prendre le départ suite à une incertitude sur la résistance des pneus.

Au Grand Prix de Russie en 2017, l’espagnol avait dû abandonner suite à un problème mécanique lors du tour de formation.

Avant son 300ième départ, Alonso a déclaré:

J’ai toujours aimé courir à Montréal. Ce circuit est la meilleure combinaison entre difficulté et amusement.

J’ai réalisé de belles courses là-bas et j’ai même gagné en 2006, donc c’est un endroit spécial pour moi. Encore plus ce week-end, quand je célébrerais mon 300ième Grand Prix.

Alonso cherchera un bon résultat après son abandon à Monaco, mais il sait déjà que ce sera encore une fois, une course difficile pour McLaren malgré les nouvelles améliorations intégrées lors du dernier Grand Prix d’Espagne.

Néanmoins, le double champion du monde est beaucoup plus optimiste par rapport au début de la saison :

Ce sera certainement un circuit difficile pour nous, mais nous avons fait beaucoup des progrès depuis l’Australie, avec l’arrivée notre nouveau package.

Alonso est le quatrième pilote à avoir disputé le plus grand nombre de Grand Prix derrière Michael Schumacher (307), Jenson Button (306), et bien entendu derrière le recordman Rubens Barrichello avec ses 323 participations.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR