F1 News

Alonso : je pense qu’avec la même voiture, n’importe quel pilote aurait été capable de faire la même chose que Lewis et Sebastian.

Comme la plupart des protagonistes de la Formule 1, Fernando Alonso s’est exprimé au sujet du cinquième titre de champion du monde obtenu par Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Mexique.

Coéquipiers chez McLaren en 2007, les deux hommes avaient vécu une cohabitation difficile, mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts et une certaine forme de respect mutuel s’est installée entre eux.

Néanmoins, l’Espagnol a quand même tenu à souligner que les performances du désormais quintuple champion du monde étaient étroitement liées au fait qu’il ait pu avoir la chance de bénéficier d’une excellente voiture durant ces dernières années. Auparavant, c’était Sebastian Vettel qui avait eu cette opportunité, ce qu’il lui avait permis de remporter 4 titres entre 2010 et 2013.

S’adressant aux journalistes après la course, Alonso a déclaré :

Je pense qu’avec la même voiture, n’importe quel pilote aurait été capable de faire la même chose que Lewis et Sebastian.

Ils ont eu la possibilité d’avoir une voiture qui avait une demi-seconde voire une seconde d’avance sur les autres.

Avec un tel matériel, il est plus facile de remporter un championnat.

Lewis en a maintenant cinq, et je pense que l’année prochaine, il sera encore le favori, c’est une bonne chose pour lui.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR