fbpx
F1 News

Des améliorations significatives pour Renault au Grand Prix d’Espagne

Renault s’attend à une amélioration de ses performances pour le Grand Prix d’Espagne grâce à des ajustements aérodynamiques et l’amélioration du carburant par son fournisseur BP Castrol.

En prévision du week-end du Grand Prix d’Espagne, le chef de l’équipe Cyril Abiteboul a révélé :

le début de la saison européenne doit maintenant être une consolidation des performances affichées à Bakou.

Nous serons aidés en Espagne par une augmentation de la performance globale grâce à un nouveau carburant et quelques ajustements aérodynamiques afin d’adapter notre monoplace au circuit de Barcelone.

Nous espérons que ce sera un pas en avant, mais nous reconnaissons également que beaucoup d’autres équipes apporteront des packages de mise à jour importants. Barcelone est bien connue pour cela.

Des sources proches de Renault estiment que toutes ces améliorations permettront au constructeur Français de se rapprocher des équipes de tête.

Renault, qui profite d’un bon début de saison, peut se prévaloir d’être la meilleure équipe derrière le trio : Mercedes, Ferrari et Red Bull, cette dernière utilisant également des moteurs Renault, sous la bannière TAG Heuer.

À noté que les équipes Red Bull et McLaren, également motorisées par Renault, n’utilisent pas le même fournisseur de carburant que l’écurie Renault F1, cela permettra donc de faire des comparaisons afin de voir si le moteur Renault aura un meilleur rendement avec le carburant fourni par BP Castrol.

F1 news

Commentez via Facebook






Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles