F1 News

Bernie Ecclestone : il y a trop d’Italiens chez Ferrari

Bernie Ecclestone a fait son apparition au Grand Prix de Russie ce week-end.

Harcelé par les médias chaque fois qu’il était repéré dans le paddock pour lui demander son avis sur une myriade de questions concernant la Formule 1, dont une, concernant le niveau de Ferrari par rapport à celui de Mercedes, Ecclestone a répondu :

Il y a trop d’Italiens chez Ferrari !

Ce n’est pas la première fois que l’ancien grand argentier de la F1 dit cela de Maranello, suggérant à nouveau que les Rouges ne trouveront le succès que lorsque les Italiens ne dirigeront plus l’écurie. Il rappelle que la période la plus prolifique de Ferrari, période entre 1999 et 2004 où d’ailleurs 11 titres ont été remportés, était lorsque Jean Todt était aux commandes.

A l’époque où Jean Todt était présent, ce n’était pas trop italien et Michael prenait beaucoup de décisions. C’était donc différent et on a vu le résultat. Je pense qu’il manque maintenant ce genre de configuration.

De plus, Ferrari a une façon complètement différente de gérer son équipe par rapport à Mercedes. Tout indique qu’ils devraient changer leur manière de voir les choses.

La présence très médiatisée d’Ecclestone à Sotchi a contrasté avec l’absence de Chase Carey.

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR