F1 News

Bottas fera tout ce qu’il faut pour battre Hamilton cette saison

Après avoir passé une saison aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas est convaincu qu’il pourrait battre le quadruple champion du monde cette année.

Le Finlandais avait été recruté par l’équipe Mercedes il y a un an, suite au départ de Nico Rosberg. Après avoir fait une solide première saison, obtenant sa première pole position dès sa troisième course, il fut contraint en deuxième partie de saison d’adopter un rôle de lieutenant afin d’aider Hamilton à remporter le titre face à Vettel. Il terminera  troisième du championnat à 58 points de son coéquipier.
Un atout majeur pour lui est la possibilité de comparer directement ses données avec celles de l’anglais. Questionné sur le fait de savoir si ces données pourraient lui permettre de battre Hamilton régulièrement cette année, la réponse de Bottas était clairement: « Non ».

« Il est assurément l’un des meilleurs pilotes de Formule 1, quatre fois champion du monde, mais j’ai déjà montré à plusieurs reprises que je pouvais être en mesure de faire jeu égal, et même de le battre, je pense que cette année je pourrais faire beaucoup mieux.

«C’est à moi de bien performer tout au long de l’année, de ne pas avoir de week-end de course ou je suis à deux ou dix secondes derrière, je dois être  au top dans toutes les conditions quel que soit le circuit. »

Conscient qu’il devra hausser son niveau de jeu, Bottas ne pense pas être trop ambitieux en visant le championnat pour sa deuxième année chez Mercedes.

 » Il est certain que chaque pilote veut être champion du monde, et j’ai tellement faim, je suis prêt à faire tout ce qu’il faut. »

Rosberg et Hamilton se livraient régulièrement des batailles psychologiques sur et en dehors des circuits, ce qui fut payant pour l’Allemand au bout de sa troisième tentative devenant le premier pilote à battre Hamilton pour un titre de champion du monde. Mais Bottas insiste sur le fait qu’il est différent de Rosberg et que ce n’est vraiment pas son style. L’arrivée du Finlandais chez Mercedes a inauguré une nouvelle ère d’harmonie dans l’équipe et il ne voit aucune raison de changer cela afin d’obtenir un avantage sur Hamilton.

« Normalement, mon style n’est pas de jouer avec les autres », a-t-il ajouté. «J’ai tendance à me concentrer sur ma performance et à tirer le meilleur de moi-même et de l’équipe qui m’entoure, je ne prévois pas changer quoi que ce soit, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas capables de travailler ensemble pour l’équipe. « 

F1 News

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Related posts

F1 News

GRATUIT
VOIR