F1 News

Brendon Hartley se braque contre Toro Rosso

Brendon Hartley a rejeté l’affirmation de son équipe qui indiquait que la voiture de Pierre Gasly avait été endommagée lors du Grand Prix des États-Unis la semaine dernière, insistant sur le fait qu’il a battu son coéquipier à la régulière.

Helmut Marko, avait récemment déclaré que le Néo-Zelandais devait régulièrement battre Pierre Gasly jusqu’à la fin de la saison s’il voulait espérer continuer au sein de l’écurie italienne. Chose qu’il a effectivement réussi à faire.

Mais un communiqué de Franz Tost indiquant que lors du Grand Prix des États-Unis, son coéquipier aurait eu un problème avec sa voiture a apparemment déclenché un certain mécontentement de sa part.

Dans ce communiqué, on pouvait lire ceci :

Pierre est sorti de la piste au virage cinq dans le premier tour pour éviter une collision avec les voitures accidentées devant lui et a malheureusement endommagé son fond plat. En conséquence, sa voiture a perdu de l’appui au sol et était très instable au freinage. Il n’a donc pas pu rattraper le reste du peloton.

Mais Hartley n’est pas du même avis et a rapidement répondu en disant qu’il a élevé son niveau de jeu et déclaré que son résultat au Grand Prix des États-Unis, où il a terminé en neuvième position, trois places devant son coéquipier en était la preuve.

De plus, il a déclaré que contrairement aux déclarations de Tost, la voiture de son coéquipier n’avait eu aucun problème.

Je me suis amélioré toute la saison. Très souvent, les temps au tour ont été très serrés lors des qualifications, entre pierre et moi, il y a juste une différence de points. Je sens que je suis devenu plus fort en cette fin de saison.

Je l’ai prouvé à Austin. En dépit de ce qui est écrit dans le communiqué de presse, il n’y avait aucun problème avec l’autre voiture en course. J’ai simplement fait une très bonne performance et j’ai été vraiment content de marquer ces deux points.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR