F1 News

Button : Alonso doit passer à autre chose

Jenson Button estime que Fernando Alonso aime courir en Formule 1 malgré le manque de compétitivité de son équipe cette saison, mais estime néanmoins que l’Espagnol, dont la frustration monte de plus en plus, devrait se focaliser sur d’autres projets.

Passant en revue le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne pour la chaîne de télévision Britannique Skysports, l’ancien pilote McLaren a déclaré :

Il aime clairement encore la Formule 1, mais en tant que double champion du monde, terminer neuvième et être heureux n’est pas vraiment quelque chose auquel vous voulez vous habituer.

Alonso s’est qualifié 13ème à Silverstone, et a fait un énorme travail pendant la course pour terminer à la huitième place.

Son point de référence est son coéquipier Stoffel Vandoorne, qui se fait régulièrement battre par l’espagnol, le jeune Belge ne l’a encore jamais battu cette année.

Button doute que la frustration d’Alonso puisse être contenue à moins que McLaren ne montre une amélioration spectaculaire.

Je ne sais pas ce qu’il va faire l’année prochaine, mais je pense que McLaren a besoin d’un grand revirement. Je vois à quel point il est frustré, je peux l’entendre à la radio.

Il a l’ambition de gagner la Triple Couronne et pour moi, je pense que c’est une bonne option pour lui l’année prochaine.

Le Champion du Monde de F1 2009 dispute actuellement le championnat japonais Super GT avec Honda et en parallèle le championnat du monde d’endurance avec SMP Racing.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Related posts

F1 News

GRATUIT
VOIR