F1 News

Ce week-end, la victoire est impérative pour Sebastian Vettel s’il veut rester dans la course au titre

Le championnat pourrait basculer à la fin du Grand Prix de Russie qui aura lieu ce week-end.

La septième victoire de la saison de Lewis Hamilton à Singapour lui a permis d’obtenir une confortable avance de 40 points.

Bien qu’il ne puisse pas jouer le titre ce week-end, ce dernier pourrait se rapprocher un peu plus si Vettel ne parvient pas à avoir au moins cinq points d’avance sur son rival à la fin de la course. Le Britannique serait alors dans une position où, terminer deuxième dans les courses restantes suffirait pour lui garantir le titre.

Mais, ce dimanche, Ferrari aura un léger avantage, car les longues lignes droites de Sochi devraient convenir à la SF71H, qui a une meilleure vitesse de pointe que la W09.

Vettel aura donc son destin entre les mains, il s’agira pour lui de ne pas commettre d’erreur, et surtout d’obtenir la pole position qui sera cruciale, car comme à Singapour, les dépassements seront difficiles à effectuer.

Ajoutons qu’il ne faut pas oublier Valtteri Bottas qui a remporté l’épreuve l’an dernier et qui s’il est dans un bon jour pourrait se révéler être un atout majeur pour Lewis Hamilton.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR