F1 News

Baptême du feu réussi pour Charles Leclerc

L’actuel champion du Formule 2, Charles Leclerc a réussi son envole dans la catégorie reine du sport automobile avec une étonnante treizième place.

Promu chez Alfa Romeo Sauber cette année, le monégasque était l’un des deux débutants sur la grille de départ ce dimanche.

Face à son coéquipier expérimenté, Marcus Ericsson, Leclerc s’est bien débrouillé tout au long du week-end, se retrouvant même à dépasser d’autres concurrents.

 J’ai fait une connerie au départ, mais ensuite, une fois passé la ligne d’arrivée, il y avait beaucoup d’émotion. J’ai réalisé que j’avais terminé mon premier Grand Prix en Formule 1.

Leclerc a fait une course solide,  en gérant correctement ses gommes, avec sa stratégie à deux arrêts, il a démontré qu’il était à l’aise avec les trois types de gommes prévu pour ce Grand Prix et peut être satisfait d’avoir passé la ligne d’arrivée devant la Williams de Lance Stroll.

 Il faut travailler pour essayer de s’améliorer, mais je pense qu’il y a énormément de point positif suite à cette course. Sur le relais en pneus tendres, nous étions très rapides et proches de la douzième place à la régulière. En ultra-tendres, nous n’avons pas eu un bon équilibre, il faudra donc travailler sur cela.

Le directeur de l’équipe Alfa Roméo n’a pas tari d’éloges à propos de son nouveau protégé :

Il a fait un excellent travail avec la gestion des pneus et l’économie de carburant. Félicitations pour sa première course en Formule 1.

F1news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR