Encore de la malchance pour Daniel Ricciardo !

Le « mauvais œil » du Grand Prix d’Australie sur Daniel Ricciardo s’est encore manifesté vendredi avec une pénalité de trois places pour ne pas avoir respecté la vitesse réglementaire sous drapeaux rouges.

Ricciardo a admis avoir commis une erreur en lisant son tableau de bord. Les commissaires lui ont infligé une pénalité de trois places sur la grille du Grand Prix d’Australie. Ils ont été très clément car d’après le règlement, c’est une pénalité de cinq places qui aurait dû être imposé. La décision des commissaires est liée au fait que malgré le non respect de la limitation de vitesse, l’australien avait ralenti considérablement, et après l’examen minutieux de ses données, le pilote Redbull ne présentait aucun danger pour lui ou pour les autres pilotes.

Le cas de Daniel Ricciardo a été examiné et nous constaté qu’il a ralenti considérablement, de sorte qu’aucun danger n’a été créé.

                                                                                                                      Déclaration des commissaires sportifs.

Aucun Australien n’a jamais gagné son Grand Prix à domicile, cette année Red Bull est au meilleur de sa forme, Ricciardo manque sans doute une belle opportunité de se distinguer pour son Grand Prix national car sans compter les Mercedes, son coéquipier Max Verstappen semble en très grande forme.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles