F1 News
  • Home
  • Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo

F1 News

Nom  Daniel Joseph Ricciardo

Date de naissance 1 Juillet 1989

Lieu de naissance Perth

Nationalité Australien

Age 28 ans

Taille  1.75 m

Poids 64 kg

Équipe Red Bull

 

 


Biographie

Daniel Joseph Ricciardo, né le à Perth en Australie-Occidentale, est un pilote automobile australien. Il court depuis 2014 dans l’écurie autrichienne Red Bull Racing, pour laquelle il a obtenu cinq victoires, une pole position, neuf meilleurs tours en course et 27 podiums.

Soutenu par Red Bull depuis son adolescence, il remporte deux titres en monoplace en 2008 et 2009. Après une très bonne saison en Formula Renault 3.5 Series en 2010, il effectue ses débuts en Formule 1 en 2011, d’abord en tant que troisième pilote Toro Rosso puis avec HRT Formula One Team, où il remplace Narain Karthikeyan à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne. Il retrouve Toro Rosso en tant que titulaire en 2012 puis prend la place de son compatriote Mark Webber chez Red Bull Racing en 2014. Coéquipier du quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel, il remporte cette année-là sa première victoire au Canada et devient l’un des acteurs majeurs du paddock, très souvent candidat au podium. En équipe avec Max Verstappen depuis 2016, il comptabilise cinq victoires en Formule 1 à l’issue de la saison 2017, année où il obtient son meilleur total de podiums, au nombre de neuf.

Son style de pilotage agressif, ses dépassements osés, comme celui sur trois voitures, élu comme le plus beau de l’année et qui lui a permis de remporter le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017, ainsi que son large sourire font de Daniel Ricciardo l’un des pilotes les plus charismatiques et les plus appréciés par les fans. Lire la suite

F1 News

GRATUIT
VOIR