F1 News

Daniil Kvyat a réalisé des tests pour Ferrari

L’ancien pilote Red Bull a eu l’opportunité de faire des essais pour Ferrari, afin de tester les nouveaux pneus Pirelli.

Kvyat, qui avait été évincé il y a deux ans par Red Bull au profit de Max Verstappen, puis par Toro Rosso l’an dernier a été choisi par Ferrari comme pilote d’essai aux côtés du jeune espoir Italien, Antonio Giovinazzi.

Depuis cette nomination, le pilote russe a travaillé très dur sur le simulateur de l’équipe à Maranello.

La semaine dernière, les deux pilotes étaient en action à Fiorano, sur le circuit privé de Ferrari. Giovinazzi a débuté jeudi et Kvyat reprenant la piste le lendemain, complétant 118 tours dans des conditions humides.

Avec des températures élevées la semaine dernière, le problème était de garder la piste assez humide de manière artificielle afin de tester les gommes Pirelli intermédiaires (pneu capable de fonctionner sur piste humide ou partiellement sèche).

Kvyat, a été impeccable pour son retour dans une monoplace, tandis que Giovinazzi a été un petit peu brouillon lors de ces tests.

L’Italien reprendra du service pour Ferrari et Alfa Romeo Sauber lors des essais collectifs prévus pour la mi-mai, tandis que la prochaine sortie de Kvyat se fera pour une autre équipe que Ferrari, on ne sait pas encore laquelle.

Tests collectifs 2018 :

15-16 mai : Circuit de Barcelona-Catalunya
31 juillet-1er août : Circuit d’Hungaroring en Hongrie

Tests Pirelli 2018 :

15-16 mai: Barcelone – McLaren et Haas
30-31 mai: Le Castellet – Mercedes (pneus pluie seulement)
14-15 juin: Vallelunga – Toro Rosso
10-11 juillet: Silverstone – Red Bull Racing et Williams
5-6 septembre: Le Castellet – McLaren (pneus pluie seulement)
20-21 septembre: Le Castellet – Mercedes et Ferrari
9-10 octobre: ​​Suzuka – Renault
30 octobre: ​​Mexico – Sauber

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR