Enzo Ferrari fête ses 120 ans

Enzo Ferrari a vu le jour il y a 120 ans et aujourd’hui le musée éponyme célèbre son anniversaire avec une exposition photographique sur son lieu de naissance, dans le complexe qui abrite aujourd’hui le musée de Modène.

Ce musée comprend des images le représentant à différentes étapes de sa vie : de l’enfance à l’âge adulte, de sa carrière de pilote à celle de manager et de constructeur aux côtés de champions de course automobile inoubliables comme Nuvolari, Castellotti et Villeneuve.

Sergio Marchionne, président de Ferrari, a déclaré : “Il semble incroyable de penser qu’Enzo Ferrari est né au XIXe siècle. Sa vision était plus pertinente que jamais et sa modernité incontestable.”

“C’était un homme doté d’une vision, d’une capacité extraordinaire à gérer les gens et les ressources, ainsi que d’un fort esprit d’entreprise. On se demande ce qu’il aurait pu faire s’il avait eu accès aux ressources techniques et aux connaissances d’aujourd’hui.”

“La marque qu’il a laissée dans le monde reste une source de fierté pour nous tous chez Ferrari et pour toute l’Italie.”

Enzo Anselmo Ferrari est né à Modène le 18 février 1898. Enfant, il montre une passion débridée pour les voitures (son père possédait un atelier d’entretien de voitures), et à l’âge adulte, il devient l’un des plus grands industriels de l’automobile au niveau mondial.

Il était aussi l’une des personnalités les plus influentes du 20ème siècle, et son équipe de Formule 1, Ferrari, est devenue l’une des marques les plus emblématiques du sport automobile mais aussi l’équipe avec le plus grand nombre de fans à travers le monde entier.

F1 News

image philippelague

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles