F1 News

Les équipes pensent à un éventuel report des essais hivernaux

Les équipes de Formule 1 ont discutées d’un report des essais hivernaux de quelques jours, car la météo ne sera pas favorable, de la neige a même été annoncée.

Déjà cet après-midi le temps a changé de manière significative, empêchant la plupart des pilotes d’améliorer leur chronos de la matinée. Des prévisions de neige sont prévues pour demain et mercredi, le temps devrait s’améliorer à partir de jeudi, certaines équipes ont donc repoussées leurs essais à vendredi.

D’après les centres météorologiques, les températures seront plus chaudes à partir de Lundi prochain.

Passer de la journée d’essais d’aujourd’hui à lundi prochain serait sans doute le plus logique et le moins perturbant pour les équipes, par contre cela décalera inévitablement la deuxième salve d’essais qui était initialement prévue le 6 Mars.

Un changement de planning qui nécessitera le soutien unanime des 10 équipes. La décision ne pourra pas être prise pendant cette nuit de lundi, de ce fait les discussions reprendront à partir de demain.

« Pour le moment, il n’y a plus de discussions à ce sujet, nous ne sommes pas encore parvenu à un accord, nous devrons reprendre cela demain. Mais vu les circonstances, je pense que tout le monde sera d’accord sur la bonne décision à prendre » a déclaré le directeur de l’équipe de Haas, Gunther Steiner.

F1News

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR