F1 News

Essais à Barcelone: Vettel réalise le meilleur temps, McLaren a encore des problèmes

Sebastian Vettel, au volant de sa Ferrari, a réalisé le meilleur temps de cette première journée de reprise d’essais hivernaux sur le Circuit de Catalunya.

Ferrari, Mercedes et Red Bull ont tous bouclés plus de 100 tours dans la matinée. Seule McLaren a eu du mal à profiter des conditions plus que favorable aujourd’hui. Les choses ont mal commencées lorsque Stoffel Vandoorne est revenu au stand après son tour d’installation suite à un problème électrique.

Après un peu plus d’une heure dans son box, le Belge a repris la piste, mais après deux tours supplémentaires a dû retourner de nouveau aux stands pour un problème de moteur cette fois-ci. La voiture a dû être poussée vers le garage McLaren depuis l’autre bout de la voie des stands.

Du côté de Toro Rosso-Honda, c’était Pierre Gasly  qui était au volant réalisant le cinquième chrono de la journée avec 54 tours au compteur,un problème de freins est venu perturber son programme en fin de journée.

Malgré l’amélioration des conditions, les meilleurs temps d’aujourd’hui ont été à plus d’une seconde en dessous du chrono établi par Lewis Hamilton jeudi dernier. Le temps le plus rapide de Vettel de 1: 20.396 a été établi avec des pneus medium.

Classement de cette cinquième journée

image formula1.com
F1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR