F1 News

Les essais perturbés par la neige

Il n’y a pas grand-chose à raporter de cette troisième journée d’essais hivernaux en Espagne. La neige qui s’est abbatue sur le Circuit de Catalunya en matinée, et les fortes pluies qui sont tombées dans l’après-midi, ont dissuadé la plupart des équipes à s’aventurer en piste.

Comme il s’agit de la première semaine d’essais, toutes les écuries de Formule 1 disposent de pièces de rechange en quantité limitée, les sorties de piste dans les graviers sont donc à éviter. D’autant qu’avec une température de piste qui n’a pas dépassé les 5°C toute la journée, il leur était de toute façon impossible de récolter des données représentatives.

Au total, 17 tours du Circuit de Catalunya ont été effectués par cinq pilotes différents en l’espace de six heures d’essais. La piste n’a été ouverte qu’à partir de 12 heures car les conditions climatiques ne permettaient pas à l’hélicoptère médical de décoller plus tôt.

Les équipes de Formule 1 seront de nouveau en action demain en Catalogne pour ce qui sera déjà la quatrième et dernière journée d’essais de la semaine. Ces tests seront à suivre sur F1i par le biais d’un live timing et d’un direct commenté à partir de 8h30.

Article de F1i.fr

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Related posts

F1 News

GRATUIT
VOIR