F1 News

F1 2018 : la réplique miniature des voitures de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas disponible pour 6500 euros

L’écurie Mercedes Grand Prix, Memento Exclusives et Amalgam Collection se sont associés pour offrir un modèle exclusif des voitures de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Mercedes a acheté sous licence la toute première réplique à l’échelle 1/8ième de la Mercedes W09, voiture qui a permis à l’écurie allemande de remporter le championnat du monde Formule 1 cette année.

Reproduite avec précision dans les moindres détails avec des techniques innovantes et exigeantes, deux éditions strictement limitées de 99 répliques des Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas seront réalisées.

Sandy Copeland, directrice de la société Amalgam Collection a donné quelques secrets de fabrication de ces modèles réduits.

Nous avons utilisé de plus de 500 images en haute résolution de la voiture fournies par Mercedes-AMG Petronas Motorsport afin de capturer chaque détail de finition et de couleur, et ce, dans différents scénarios.

L’équipe nous a également fourni les illustrations originales à utiliser pour tous les sponsors.

Citation du jour

Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau, nous allons plus vite et c'est ça qui caractérise la Formule 1.

Michael Schumacher

Ils ont ensuite été lithographiés et sérigraphiés pour une précision maximale.

Tout au long du processus, tous les éléments de notre prototype ont été vérifiés afin d’atténuer les défauts et de fournir une réplique techniquement et esthétiquement précise.

Si nous n’avions pas eu accès à l’intégralité de ces données, nous n’aurions pas eu l’occasion de livrer un modèle aussi détaillé et authentique.

Il faudra compter environ 6500 euros, si vous voulez vous offrir ces répliques. Voici quelques photos :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR