F1 News

F1 2019 : changement de nom pour Ferrari, Haas et Force India

Le nom Force India, disparaîtra de la Formule 1 la saison prochaine après onze années de présence dans le championnat.

L’écurie indienne a été inscrite sous le nom de « Racing Point F1 » sur une liste publiée vendredi par la FIA.

L’équipe, qui était devenue Force India en 2008 après le rachat de Spyker F1 par le baron de la bière indienne Vijay Mallya, a été reprise en août par le milliardaire canadien Lawrence Stroll.

Ils ont ensuite concouru dans la deuxième partie de la saison 2018 sous la bannière « Racing Point Force India » pour les distinguer de Sahara Force India, qui appartenait à Mallya et au groupe indien Sahara.

Citation du jour

Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau, nous allons plus vite et c'est ça qui caractérise la Formule 1.

Michael Schumacher

Le nom inscrit sur le châssis 2019 sera désormais Racing Point, du nom de la société Racing Point UK Limited, propriété du consortium dirigé par Lawrence Stroll.

Il y aura du changement également chez Ferrari, son nom officiel deviendra « Scuderia Ferrari Mission Winnow », tandis que Haas portera le nom de « Rich Energy Haas F1 » afin de refléter ses récents accords de sponsoring avec la société anglaise Rich Energy.

La liste des engagés de 2019 a également révélé que le champion de Formule 2, George Russell, qui pilotera pour Williams l’année prochaine, utilisera le numéro 63, tandis que Lando Norris, portera le numéro 4.

Robert Kubica, de retour en Formule 1 après huit années d’absence a décidé de poser le numéro 88 sur sa Williams.

Le Thaïlandais, Alexander Albon, qui débutera avec Toro Rosso la saison prochaine, est le seul à ne pas avoir encore reçu de numéro officiel.

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR