F1 News

F1 2019 : les bookmakers placent Lewis Hamilton favori, Max Verstappen et Charles Leclerc bien positionnés

Les paris pour la saison 2019 de Formule 1 sont ouverts, et comme on pouvait s’en douter, Lewis Hamilton est à nouveau le grandissime favori.

Cette semaine, plusieurs grands bookmakers français et britanniques ont publié leurs cotes pour la saison 2019. Bien sûr, beaucoup des choses peuvent changer d’ici le coup d’envoi du Grand Prix d’Australie le 17 mars prochain, mais cela en fait une lecture intéressante et un éclairage sur ce qui nous attend l’année prochaine.

Il y a très peu de changement au sommet de la hiérarchie, Hamilton et Mercedes étant les favoris pour les championnats Pilotes et Constructeurs.

Les bookmakers anglais ont attribué au quintuple champion du monde une cote moyenne d’environ 1,80 euros tandis qu’en France, la tendance est plus basse avec une cote moyenne d’1,60 euros. Bwin est le seul opérateur agréé par l’ARJEL à proposer une cote similaire à celle des bookmakers d’Outre-manche.

Citation du jour

Chaque année, nous trouvons quelque chose de nouveau, nous allons plus vite et c'est ça qui caractérise la Formule 1.

Michael Schumacher

Sebastian Vettel est évidemment positionné en tant « qu’outsider » numéro 1 avec une cote avoisinant les 4 euros, suivi par Max Verstappen et la révélation de cette année, Charles Leclerc, dont ce sera la première saison chez Ferrari. Une cote de méfiance de 11 euros lui a été attribuée.

Ce qui est assez intéressant, mais pas surprenant, c’est que les bookmakers l’ont placé devant Valtteri Bottas.

Leclerc n’est pas le seul jeune pilote à attirer l’attention. En effet, les bookmakers anglais ont estimé dans leurs paris spéciaux (non-disponible en France) que le jeune prodige, Lando Norris a de grandes chances de marquer des points lors de sa première course en Formule 1, avec une cote de 2 euros.

Le plus intrigant est qu’ils lui ont attribué une cote de 5 euros pour le pari intitulé : « Lando Norris montera sur le podium au moins une fois au cours de la saison 2019 ».

Bien entendu, ces cotes ne sont que des bases indicatives. Avec l’apparition du nouveau règlement aérodynamique, des équipes comme Renault ou Force India peuvent créer la surprise l’année prochaine.

Toutes les cotes (vainqueur du championnat 2019) :

Pilotes Cotes
Lewis Hamilton 1.83
Sebastian Vettel 3.75
Max Verstappen 4.50
Charles Leclerc 11
Valtteri Bottas 17
Pierre Gasly 34
Daniel Ricciardo 80
Nico Hulkenberg 250
Daniil Kvyat 250
Kimi Raikkonen 500
Carlos Sainz jr 500
Sergio Perez 500
Romain Grosjean 500
Kevin Magnussen 500
Lando Norris 500
Lance Stroll 700
Antonio Giovinazzi 700
Robert Kubica 1000
George Russell 1000

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR