F1 News

La F1 doit devenir « électrique »

Ce sont les propos de Bernie Ecclestone qui estime que la Formule 1 doit devenir un championnat entièrement électrique afin de rester en phase avec l’avenir de l’industrie automobile.

L’ancien directeur général de la Formule 1 a souvent critiqué les moteurs hybrides existants quand il était en charge de ce sport, et pense qu’il est maintenant temps que d’adopter une autre philosophie.

Parlons aux constructeurs et commençons une nouvelle F1 entièrement électrique, nous en avons déjà une ébauche, la Formule E.

La Formula E est un championnat du monde tout électrique créer par la FIA. Bien que la technologie de la batterie au lithium qui alimente le moteur ne soit pas encore capable de produire un niveau de puissance égale à celle d’une formule 1, les progrès sont en constante évolution, de ce fait Ecclestone pense que dans quelque année cette technologie sera incontournable.

Nous pouvons construire des monoplaces de ce type, la seule chose qui manquera, ce sera le bruit, mise à part cela, ce sera une révolution technologique. Aujourd’hui personne n’a les « couilles » pour faire évoluer la F1 dans ce sens.

Ecclestone a également souligné que la menace de Ferrari de quitter la Formule 1 est bien réelle. Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a lancé la menace l’an dernier après avoir exprimé des inquiétudes quant à la direction prise par la Formule 1 dans les prochaines années, et serait même prêt à une créer un championnat alternatif.

La F1 sans Ferrari et ce n’est plus la F1″, a déclaré Ecclestone.

Aucun promoteur ne serait heureux de voir partir Ferrari, a-t-il déclaré. Ils rejoindraient Ferrari immédiatement si un championnat alternatif commençait à voir le jour avec les mêmes éléments que maintenant mais à moindre coût.

A l’heure actuelle, les batteries des monoplaces de Formule E ne sont pas capable de tenir tout un grand prix (autonomie d’à peine une demie heure), pour une course d’une heure il faut deux voitures par pilotes, malgré tout, cette catégorie va continuer à évoluer au cours des prochaines années afin de combler ses faiblesses actuelles, ce qui permettra d’entrer dans une nouvelle ère dans le domaine des courses automobiles.

F1 News

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR