F1 News

C’est parti pour Alfa Romeo

Sauber a dévoilé sa voiture pour la saison de Formule 1 2018, ce qui marque le début du partenariat avec le constructeur automobile italien Alfa Romeo.

Mardi, l’équipe a révélé que sa voiture appelée C37 aura le même schéma de livrée qu’elle avait lancé lors de l’officialisation l’accord avec Alfa Romeo en fin d’année 2017. Cet accord fait partie du nouveau partenariat qu’entretient Sauber avec Ferrari, comprenant une coopération stratégique, commerciale et technologique.

La voiture a suivi une nouvelle philosophie de conception, le chef technique Joerg Zander espère que la voiture sera compétitive cette année.

« Le monoplace 2018 est le résultat du travail acharné de toute l’équipe », a-t-il déclaré. « En parlant de la C37, la philosophie de la voiture est très différente de celle de la C36, le concept aérodynamique a beaucoup changé grâce à plusieurs nouvelles évolutions par rapport à son ainée.

Une nouvelle approche des entrées au niveau de la structure de collision latérale, permettra d’ aider le flux d’air à transiter sous les pontons vers l’arrière de la voiture. Un autre changement notable par rapport à la C36 est une nouvelle conception de la suspension avant qui surélève légèrement le châssis pour un meilleur écoulement de l’air en dessous de la monoplace. Un design similaire a été utilisé par Mercedes et Toro Rosso l’année dernière et figure également sur la nouvelle Red Bull.

L’accord prévoit le retour en F1 de la marque Alfa Romeo détenue par la FCA (Fiat Chrysler Automobiles) pour la première fois depuis 33 ans. L’écurie italienne avait remporté les deux premiers championnats du monde de F1 en 1950 et 1951, mais des années de disette les saisons suivantes, l’on poussé à se retirer en 1985.

Marcus Ericsson a été retenu par l’équipe cette année et sera associé au talentueux Monégasque Charles Leclerc qui fait partie de la « Ferrari Driver Academy », et récemment titré au championnat du monde de Formule 2.

« Je suis impatient de voir Marcus et Charles en action », a déclaré le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, « nous avons consacré beaucoup d’efforts et de travail ces derniers mois, c’est fantastique de lancer cette nouvelle voiture aujourd’hui.

« Je suis convaincu que Marcus et Charles forment un duo parfait, l’un étant expérimenté et l’autre une recrue prometteuse. »

« Le retour d’Alfa Romeo en Formule 1 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’équipe, et je suis fier qu’une telle marque historique nous ait choisis pour leur retour dans ce sport. »

F1news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR