Ferrari présente sa SF71-H

Quelques heures seulement après les champions du monde en titre, c’est au tour de Ferrari de nous présenter sa nouvelle monoplace.

Le SF71H s’appuie sur les fondations de la SF70H, mais avec plusieurs différences notables.

Le changement visuel le plus évident est le retour à une livrée rouge traditionnelle, avec le nouveau halo également peint dans cette couleur.

Cependant, une inspection plus minutieuse révèle beaucoup de changements significatifs au niveau du châssis, la nouvelle Ferrari est maintenant dotée d’un empattement plus long, la conception des pontons ainsi que du système de refroidissement ont été retravaillés afin d’améliorer la partie aérodynamique.
La suspension suit la même logique que l’an passé avec la mise en place de « Push-rods » à l’avant (c’est un élément placé au niveau des suspensions qui permet de surélever la monoplace) et de « Pull-rods à l’arrière (idem que pour le push-rod sauf qu’il permet de rabaisser la monoplace).

« La SF71-H représente une évolution de la voiture de l’année dernière, qui était déjà un bon projet », a expliqué le directeur technique, Mattia Binotto. «Nous avons essayé de conserver points forts.

«Nous avions conçu une voiture qui fonctionnait très bien sur les circuits à basse vitesse, et de ce fait nous devions travailler sur de nouveaux domaines de développement, comme par exemple la performante sur les circuits à grande vitesse, mais aussi sur la fiabilité.

« Ce qui a changé, c’est que nous avons un empattement légèrement plus long que l’année dernière, avec des pontons et des conduits de radiateurs encore plus agressifs et innovants que l’année dernière. « 

La SF71-H fera ses débuts sur la piste lors d’une journée de tournage à Barcelone le dimanche 25 février, un jour avant le début des essais de pré-saison sur le circuit espagnol.

F1 News

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