McLaren de retour en orange

McLaren est revenue à une livrée orange «papaye» pour sa nouvelle monoplace, la MCL33.

Après des semaines de spéculations et d’énigmes sur son nouveau look, la voiture a été présentée vendredi matin avec la couleur associée aux premières années de l’équipe en Formule 1. L’année dernière, cette livrée présentait déjà une nuance d’orange mais plus foncée.

Cette saison McLaren sera motorisée par Renault après un partenariat lamentable avec Honda. Cette association inédite avec le constructeur Français doit permettre à l’écurie de revenir aux avant-postes après trois saisons compliquées avec Honda comme motoriste (9e, 6e et 9e places au championnat constructeurs).

La philosophie qui a guidé l’ingénierie de la MCL33 suit les bases posées par la MCL32, les données accumulées en 2017 ont permis d’apporter une série d’améliorations. McLaren précise que sa monoplace sera amenée à évoluer de manière significative d’ici le premier Grand Prix de la saison.

Nous voyons 2018 comme l’année au cours de laquelle McLaren va se rapprocher des équipes de tête.

Cette équipe a été créée par un pionnier courageux, et a toujours fait preuve de courage », a-t-il déclaré. « Que ce soit avec des pilotes courageux ou encore avec des leaders courageux, cette équipe a toujours riposté.

Notre retour à une livrée orange papaye cette année n’était pas simplement une décision émotive, cela démontre aussi que nous sommes à l’écoute de nos fans, que nous renforçons notre engagement avec eux ainsi qu’avec la communauté de la Formule 1. Nous voulons montrer à tout le monde ce qui rend cette équipe si spéciale.

McLaren s’est donné comme objectif de parcourir 500 Kilomètres par jours pendant les 8 journées d’essais qui commenceront Lundi sur le circuit de Barcelone afin de pouvoir tester la fiabilité de son nouveau moteur.

F1 News

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles