F1 News

Williams présente sa FW41

Après Haas c’est au tour de l’équipe Williams de dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2018.

L’écurie Anglaise a dévoilé il y a quelque minutes sa FW41, monoplace entièrement développée par Paddy Lowe qui est maintenant le nouveau directeur technique de Williams après être passé chez Mercedes.

La FW41, garde le même design que la FW40, le changement plus notable est bien évidemment le très controversé halo, et bien que propulsée par le moteur Mercedes  nous pouvons constaté quelques éléments qui s’inspirent de la Ferrari SF70H (2017), comme les déflecteurs latéraux ainsi que la forme des pontons.

Côté sponsor, Martini est bien évidement en tête de gondole, accompagné de Rexona et Symantec.


Malgré l’apparence pratiquement inchangée de la FW41, elle est malgré tout décrite par l’écurie comme « significativement différente » de sa version 2017.

« Je suis ravie d’être de retour et de lancer notre nouvelle voiture, pour une nouvelle saison, avec un nouveau duo de pilotes enthousiasmant », se réjouit Claire Williams, directrice adjointe. « Pendant plusieurs mois, l’équipe a fourni d’incroyables efforts pour la FW41 et j’ai hâte de voir Lance et Sergey prendre la piste. »

« Toute notre équipe a mis en place d’énormes efforts pour le développement et la production de la voiture de cette année, et nous sommes tous impatients de la voir en piste. Je voudrais aussi remercier nos partenaires et nos fans pour toute leur confiance et leur soutien. »

Nous retrouverons la FW41 en piste dans une dizaine de jours à Barcelone, lors des prochains des essais hivernaux.

F1 News

image skysports

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR