F1 News

Fernando Alonso a-t-il joué un rôle dans les récents changements effectués au sein de McLaren ?

La démission d’Eric Boullier puis la promotion de l’ancien ingénieur de course d’Alonso, Andrea Stella, au poste de directeur des opérations a suscité de nouvelles spéculations sur l’influence du double champion du monde au sein de l’écurie anglaise.

Mais l’espagnol a minimisé son rôle dans ces changements en déclarant à la presse anglaise :

Je ne fais que conduire des voitures.

J’ai discuté avec Zak et il voulait juste avoir mon opinion sur Andrea et Gil.

S’il pense qu’il y a des changements à effectuer, c’est que c’est la meilleure chose à faire.

Je fais entièrement à confiance Zak, j’ai fait confiance à Eric, je fais toujours confiance aux patrons, car ce sont eux qui prennent les décisions.

J’ai été informé de tous les changements et de toutes les nouvelles possibilités, comme Stoffel en a été informé.

Alonso a conclu en rendant hommage à Boullier, qui a quitté l’équipe après une période d’activité de quatre ans et demi.

Je pense que nous devons dire merci à Eric pour tous les efforts qu’il a fourni ces dernières années. Sa décision était de partir et je suis sûr que l’équipe ira de l’avant dans de meilleures dispositions.

On ne doute pas qu’Alonso ait de l’influence chez McLaren, vu qu’on lui autorise beaucoup de choses comme participer à des championnats en dehors de la formule 1, mais une chose est sûr, c’est que le départ de Boullier ne fut pas une grosse surprise (Article : Eric Boullier sur la sellette), car son sort était déjà pratiquement scellé depuis pas mal de temps.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR