F1 News

Fernando Alonso : ce qui se passe actuellement en F1, est à l’opposé de ce qui m’a donné envie de devenir pilote de course

Ce n’est plus un secret pour personne que Fernando Alonso quittera la F1 à la fin de la saison.

Le pilote espagnol a décidé de se concentrer sur d’autres championnats, car il y trouve plus d’intérêt d’un point de vue sportif.

Le double champion du monde n’avait jusqu’à présent jamais expliqué clairement les raisons de son retrait de la Formule 1.

Il a récemment donné plus d’explications à ce sujet :

Ce qui se passe actuellement en F1, est à l’opposé de ce qui m’a donné envie de devenir pilote de course.

J’ai quitté la F1 parce que je pense que ce sport part dans la mauvaise direction. Nous parlons davantage de ce qui se passe à côté de la piste. Nous parlons de polémique et de messages radio.

J’ai du mal à accepter à quel point le championnat est devenu prévisible.

Je trouve plus de plaisir à piloter dans d’autres championnats

Il est intéressant de constater qu’il y a un mal profond non seulement de la part des fans de F1, mais également et surtout de la part de certains pilotes. Alonso, n’étant pas le seul à avoir critiqué ouvertement la F1.

Même s’il n’ a pas tort sur pas mal de points, la Formule 1 est actuellement en phase de reconstruction, et à besoin du soutien de ces pilotes phares pour rebondir.

Fernando Alonso a toujours eu la critique facile, mais ne devrait-il pas au contraire, aider à trouver des solutions et utiliser toute sa notoriété pour permettre à ce sport de retrouver toute son aura ?

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR