F1 News

Ferrari sera-t-elle favorite face à Mercedes ?

La pole position était primordiale pour Lewis Hamilton, car les performances des Ferrari en course sont impressionnantes.

La course du Britannique ne sera sans doute pas de tout repos, car demain, il n’aura pas son coéquipier comme bouclier, et comme nous l’avons déjà constaté, Ferrari excelle sur les départs de grille. La course pourrait se jouer à ce moment.

Même si l’anglais parvenait à rester en tête après le premier virage, il y a fort à parier que ses adversaires directs resteront sur ses talons.

Dans ce dernier cas de figure, Ferrari pourrait de ce fait avoir le champ libre pour établir deux stratégies différentes pour attaquer Hamilton, et cela pourrait s’avérer être payant pour la victoire.

Mais tout n’est pas gagné d’avance pour les rouges, car il est à noter que lors des deux précédentes courses, ils avaient l’avantage de pouvoir rouler avec des pneus très tendres, des gommes qui conviennent parfaitement à la SF71H.

De plus les pneus à bande de roulement plus mince apportés par Pirelli ce week-end, fera peut-être les affaires de Mercedes, sauf si l’utilisation des pneus Hard s’avère nécessaire, mais cela a très peu de chance d’arriver vu les températures prévues pour demain qui ne seront pas suffisamment élevée pour détériorer de manière significative les gommes soft et Medium.

En conclusion, Ferrari aura probablement les cartes en main, car Mercedes n’a que très peu d’options. Leur salut pourrait venir de Valtteri Bottas qui s’il parvenait à dépasser Vettel et Raikkonen en début de course ôterait une épine du pied d’Hamilton.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR