F1 News

Ferrari va recruter l’actuel directeur de la sécurité de la FIA

Le directeur de la sécurité de la FIA, le Français Laurent Mekies, quittera la FIA pour rejoindre Ferrari dans le but de renforcer son équipe technique.

L’année dernière, l’embauche très controversée par Renault de l’ancien directeur technique de la FIA, Marcin Budkowski, a suscité la discorde parmi les autres équipes, y compris Ferrari.

Mekies est considéré comme l’héritier du rôle de directeur de course de la F1 actuellement détenu par Charlie Whiting et encore une fois cette nouvelle fera sans doute jaser dans tout le paddock. Il rejoindra la scuderia en septembre, mettant fin à près de quatre ans de service avec la FIA.

Ferrari n’a pas précisé son rôle exact au sein de l’équipe, il a juste été précisé qu’il rendrait compte au directeur technique Mattia Binotto une fois à Maranello.

La FIA a officialisé la chose à travers cette déclaration:

Après plus de trois ans passés à la Fédération Internationale de l’Automobile, Laurent Mekies, Directeur de la Sécurité de la FIA et Directeur adjoint de la F1, quittera ses fonctions à la fin de l’année. »

Mr Mekies a rejoint la FIA en octobre 2014 en tant que Directeur de la Sécurité, en charge de toutes les questions de Sécurité pour la Fédération Internationale de l’Automobile sur tous les Championnats, ainsi que des activités de Recherche et Développement et d’homologation.

Début 2017, il a été nommé directeur adjoint de course en plus de ses fonctions actuelles. À ce titre, il a travaillé aux côtés du directeur de course de la F1, Charlie Whiting, tout au long de la saison 2017.

Jusqu’à son départ de la Fédération Internationale de l’Automobile à la fin du mois de juin, Mr Mekies continuera d’agir en tant que Directeur de la Sécurité de la FIA.

Diplômé en génie automobile, ce natif de Tours a travaillé pour l’équipe AsiaTech F3 pendant deux saisons avant de passer chez Minardi en 2003. Lorsque cette dernière est devenu Toro Rosso en 2005, il a été promu au poste de chef mécanicien jusqu’en 2014, avant de rejoindre la FIA cette même année.

f1 News

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR