F1 News

Ferrari sous enquête de la FIA

Ferrari a été mise « sous surveillance » ce jeudi après une requête déposée par Mercedes et Red Bull concernant la légalité de son système de récupération d’énergie.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a demandé à Ferrari d’implémenter des sondes afin de pouvoir surveiller le système en question.

Le triple champion du monde, Niki Lauda a déclaré à propos de cette affaire :

Depuis plusieurs semaines il y a beaucoup de zones d’ombre. Nous espérons que la FIA éclaircira toutes ces questions sans réponse ce week-end.

Toto Wolff et Christian Horner ont été également interrogés lors de la première conférence de presse du Grand Prix de Monaco.

Nous avons régulièrement des sujets de légalité. Certains sont plus controversés que d’autres, mais c’est le travail quotidien de la FIA de vérifier ce que font les équipes, a déclaré Wolff.

C’est également l’obligation de toutes les équipes de se conformer à la réglementation, c’est un processus continu, et pour autant que je sache, ce processus se déroule en ce moment même et nous verrons ce que cela donnera.

Horner a quant à lui, exprimé sa confiance dans la capacité qu’auront les experts de la FIA à « mesurer, administrer et regarder avec minutie la voiture qui leur sera présentée pour les vérifications techniques lors de ce week-end de Grand Prix. »

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR