Fin du partenariat entre Williams et Martini

Martini ne prolongera pas son partenariat de “sponsoring” avec Williams, celui-ci expirera à la fin de cette saison.

La célèbre marque aux couleurs bleu, blanc et rouge avait signée en 2014 une entente pluriannuelle avec Williams, ce qui a abouti à un “rebranding” complet de la voiture.

Les couleurs de Martini n’avaient plus été revues sur les circuit  depuis sa dernière association avec Lotus en 1979.

Le conseil d’administration du groupe Bacardi, dont Martini fait partie, a décidé de stopper ses investissements en Formule 1, car il ne correspondait plus à ses objectifs stratégiques.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter, la directrice adjointe de l’équipe, Claire Williams, a déclarée “Nous avons discuté de la prolongation au-delà de 2018.”

Nous aimerions continuer l’aventure, mais le Groupe Bacardi nous a très clairement dit qu’ils se retireraient complètement de la Formule 1 lorsque notre contrat expirera à la fin de cette année.

Ils ont de nombreuses marques à soutenir et, évidemment, leurs priorités stratégiques évoluent avec le temps.

On pourrait penser que le départ de Martini sera un gros coup dur pour Williams, mais l’écurie Britannique conserve un solide groupe de sponsors et a ajouté la compagnie de solution informatique Acronis à son portefeuille cette année.

De plus une quantité importante de fonds a été injectée par SMP Racing dans le cadre de l’opération visant à embaucher Sergey Sirotkin cette saison.

A Cela s’ajoute les avantages financiers de Lance Stroll, soutenu par son père ( homme d’affaire milliardaire). D’ailleurs Williams a déclarée être restée “financièrement stable” mais qu’elle ne ferait aucuns autres commentaires sur ses finances car elle est cotée en bourse.

Le départ de Martini Racing qui fêtera ses 50 ans d’existence marquera la fin d’une époque.

F1 News

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles