F1 News

Force India pourrait changer de nom


L’écurie de Formule 1 Force India, qui a présenté sa monoplace 2018 pendant la première journée des essais hivernaux lundi, va « probablement » changer de nom ce mois-ci, a indiqué son directeur des opérations, Otmar Szafnauer.

« Le nom changera probablement d’ici à la première course », a-t-il expliqué à la presse, qui l’interrogeait sur l’absence du nom Force India sur la livrée de cette année.

L’aspect extérieur de la monoplace, dont l’arrière a été dépourvu de plusieurs éléments aérodynamiques, désormais interdits, est amené à évoluer d’ici le Grand Prix d’Australie.

« La voiture que vous voyez aujourd’hui est une continuation de celle de l’année dernière. Des changements importants sont à prévoir pour les premières courses, mais nous devons être sûrs que ces changements vont dans la bonne direction. »

L’intégration du halo, nouveau dispositif de protection obligatoire, a été un « challenge énorme » pour l’écurie, a-t-il ajouté. « La répartition des poids et l’architecture de la voiture ont changé et, sur le plan aérodynamique, le développement continue », a détaillé Green.

Sur le plan des résultats, « il sera compliqué de maintenir notre niveau de l’an dernier en haut du classement », estime Szafnauer, qui craint une concurrence accrue de la part de Renault et McLaren. « Il sera difficile de rester 4e mais ce sera malgré tout notre objectif. »

F1 News

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR