F1 News

Force India pourrait bientôt cesser son activité

Le magazine brésilien Globo a récemment rapporté que l’écurie indienne était au bord de l’effondrement financier.

L’équipe doit beaucoup d’argent à ses partenaires et fournisseurs. Il y a quelques semaines, son directeur adjoint, Robert Fernley qui a rencontré le directeur exécutif de Formule 1 Chase Carey, aurait demandé à ce dernier d’accorder à l’équipe un prêt afin qu’elle puisse s’acquitter de ses dettes auprès de ses créanciers.

Selon certaines informations, les fonds propres actuelles de Force India ne lui permettront de continuer à travailler que jusqu’à la fin du mois de juillet, après quoi, si aucun financement n’est trouvé, l’équipe devra suspendre toutes ses activités.

Il y a quelques mois, la société de boisson énergétique, « Rich Energy » avait déclaré avoir fait une offre de 125 millions de dollars pour le rachat de Force india, mais ne s’est plus manifestée depuis cette annonce.

D’autres investisseurs potentiels avaient été cités comme la société autrichienne BWT, et même Mercedes Grand Prix, mais avec des offres beaucoup moins élevées.

La solution pourrait venir du propriétaire de Liberty Media, le milliardaire John Malone, mais ce ne sont pour le moment que des spéculations.

L’avenir de Force India est donc toujours flou, et les multiples affaires de fraude financière dont est accusé son fondateur, Vijay Mallya ne va pas arranger les choses. Affaire à suivre…

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR