F1 News

Force India pourrait ne pas pouvoir participer au Grand Prix de Belgique

L’écurie de Force India pourrait se voir refuser l’entrée pour le Grand Prix de Belgique ce week-end à moins que son statut légal ne soit clarifié.

Un accord visant à sauver l’équipe a été conclu entre les principaux dirigeants de l’équipe et un groupe d’investisseurs dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll.

Toutefois, en raison de problèmes juridiques concernant les actionnaires majoritaires, Vijay Mallya et Subrata Roy, qui détenaient conjointement 85% de Force India Limited, le consentement de 13 banques créancières indiennes était nécessaire pour conclure la vente de la société.

Or, un tel consentement n’a pas été reçu dans les délais impartis. Par conséquent, la vente a été réalisée sur une base de vente d’actifs et pas en continuité d’exploitation, ce qui signifie que l’équipe doit courir en tant que nouvelle entité.

En outre, Force India est susceptible de renoncer à sa part des revenus générés par la F1, à moins que toutes les équipes n’acceptent qu’il en soit autrement. Trois équipes auraient déjà refusé de donner leur approbation.

La FIA travaille actuellement pour trouver une solution temporaire qui permettrait à Force India de participer au Grand Prix de Belgique le temps que la situation ne se règle définitivement.

F1 news

 

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR