F1 News

Grand Prix d’Abou Dhabi : Pirelli propose d’utiliser les pneus hypersofts pour la course

Lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, les équipes pourront utiliser les pneus les plus souples, à savoir les SuperSofts, UltraSofts et HyperSofts.

Le directeur sportif de Pirelli, Mario Isola, a expliqué les raisons de ce choix et a également confirmé que les essais pour les pneus qui seront utilisés en 2019 ont été programmés pour les 27 et 28 novembre prochains.

Une fois encore, nous apporterons à Abou Dhabi, des compositions plus souples que celles des années précédentes.

    Citation du jour

En formule 1, chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir.

Enzo FerrariEnzo Ferrari

Les pneus HyperSoft ont déjà été testés il y a un an sur le circuit de Yas Marina. Maintenant, nous les proposerons pour qu’ils soient utilisés dans des conditions de course, ce qui permettra d’avoir un panel de choix tactiques pour les équipes.

De plus, je confirme que les équipes auront l’occasion après la course, de tester les pneus pour la saison prochaine. Bien sûr, ils travailleront avec les voitures de 2018, mais les tests fourniront des informations qui leur seront utiles.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR