F1 News

Grand Prix d’Azerbaïdjan – Essais libres : Ricciardo continue sur sa lancée

Daniel Ricciardo a été le plus rapide lors de la première journée d’essais du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

L’Australien a été le plus rapide en signant un 1:42.795, un dixième de mieux que son coéquipier Max Verstappen, troisième, qui s’est remis de son accident lors de la première séance.

Red Bull, fraîchement sorti de son succès en Chine, semblait très solide dans toutes les conditions, y compris sur les longs relais, suggérant que Mercedes et Ferrari devraient rester sur leurs gardes.

Kimi Räikkönen toujours aussi percutant en essais s’intercale entre les deux Red Bull avec le deuxième meilleur temps.

Le Finlandais a dû changer sa configuration par rapport à la première séance suite à une instabilité de sa monoplace. Il s’est déclaré très satisfait de ses réglages lors de la deuxième session. Aujourd’hui, il a été 1,2 secondes plus rapide que son coéquipier Sebastian Vettel..

Côté Mercedes, Valtteri Bottas a été le plus rapide, mais à trois-quarts de seconde du meilleur temps de Ricciardo, il se retrouve une nouvelle fois devant Lewis Hamilton.

Fernando Alonso à bord de sa McLaren améliorée pour ce week-end, se classe sixième devant Esteban Ocon, Carlos Sainz et Kevin Magnussen. Nico Hulkenberg complète le top 10.

F1 News

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR