F1 News

Grand Prix de Bahreïn : Vettel a tenu jusqu’au bout !

Sebastian Vettel a remporté sa deuxième victoire de la saison, menant de bout en bout le Grand Prix de Bahreïn. Les pilotes Mercedes, malgré leur acharnement n’ont rien pu faire.

Le Grand Prix de Bahreïn qui produit assez souvent des courses ennuyeuses, nous a fait vivre un bon moment aujourd’hui.

Bottas a fait illusion pour la victoire, mais n’a pas été ridicule, le Finlandais s’est défait rapidement de son compatriote Kimi Räikkönen au premier virage. Après une course-poursuite acharnée, quelques tours lui ont manqué pour porter une estocade à Vettel.

Lewis Hamilton, devait limiter les dégâts après sa pénalité reçue hier en qualification. Comme d’habitude, l’anglais nous a gratifié d’une remontée spectaculaire. Il s’est d’abord fait une grosse frayeur suite à un contact avec Max Verstappen dans le premier tour de course, contraignant le néerlandais à abandonner (crevaison de sa roue arrière gauche). L’anglais a pu ensuite continuer sans accroc, se permettant même de dépasser trois voitures d’un seul tenant avant de buter sur la Ferrari de Kimi Räikkönen.

Le finlandais a encore joué de malchance, lors de son premier arrêt aux stands, son équipe l’a laissé repartir trop rapidement, alors que le mécanicien qui s’occupait de la roue arrière gauche de sa monoplace n’avait pas encore terminé son resserrage, ce dernier a été happé par la Ferrari, un incident très spectaculaire. La scuderia a indiqué dans un communiqué que suite à cet incident, le mécanicien avait une jambe cassée.

L’autre fait marquant de ce Grand Prix a été la superbe quatrième place de Pierre Gasly, qui a fait une course de toute beauté à tous les niveaux, il a d’ailleurs été élu meilleur pilote du jour.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR