F1 News

Grand Prix de Russie : pole position pour Bottas, Mercedes va-t-elle favoriser Hamilton ?

Valtteri Bottas a obtenu la pole positon au Grand prix de Russie.

Le Finlandais a été parfait tout le long du week-end, et a réussi à mettre la pression sur son coéquipier qui est parti à la faute dans sa dernière tentative en Q3.

Sebastian Vettel n’a pas réussi à profiter de l’erreur de son rival pour se hisser en première ligne, il partira troisième devant Kimi Raikkonen.

Fait surprenant, Red Bull et Toro rosso ont décidé de ne pas faire rouler leurs pilotes en Q2, estimant que cela ne valait pas le coup de batailler inutilement et d’user un train de pneus supplémentaires étant donné les pénalités qu’encourent leurs pilotes.

Cela a permis à Kevin Magnussen d’obtenir une excellente cinquième place, devant Esteban Ocon, Charles Leclerc, Sergio Perez, Romain Grosjean et Marcus Ericsson.

Maintenant, la question qui brûle les lèvres, est-ce que Mercedes laissera Bottas gagner demain ?

Pour répondre à cette question, il faut prendre en compte le départ. Si Vettel arrive à dépasser Hamilton lors du premier tour et arrive à garder son avantage, évidemment, Mercedes fera en sorte de faire gagner le Finlandais.

Par contre si les places restent figées au départ, il est inimaginable de penser qu’Hamilton ne puisse pas être favorisé par Mercedes, car repartir avec 10 points supplémentaires à cinq courses de la fin du championnat ne sera pas du luxe pour le Britannique.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR