F1 News

Grand Prix de Russie : une victoire sans gloire, mais un choix logique de la part de Mercedes

Mercedes a placé ses deux voitures en première et deuxième position, mais pas dans l’ordre qu’aurait voulu la logique sportive.

Bottas avait pourtant fait le plus dur en gardant son avantage au départ, et il aurait pu le garder jusqu’à la fin, car son coéquipier s’est fait une petite frayeur.

En effet, suite à une mauvaise stratégie de son équipe, Hamilton est ressorti juste derrière Sebastian Vettel en troisième position après son unique arrêt aux stands. Mais, le Britannique, grâce à un superbe dépassement sur l’Allemand, a pu récupérer sa place.

En première et deuxième position à la mi-course, Mercedes a fait le choix logique de privilégier Lewis Hamilton dans l’optique du championnat du monde. Le Britannique n’avait pratiquement aucune chance de dépasser son coéquipier en piste, il a donc fallu donner l’ordre au Finlandais de laisser passer son coéquipier.

Grâce à cette victoire, Hamilton se met un peu plus à l’abri d’un retour de Vettel car il possède désormais 50 points d’avance sur ce dernier.

À noter l’excellente performance de Max Verstappen, qui, parti avant-dernier, a réussi à finir la course en 5ième position. Finalement, le moteur Renault ne marche pas si mal que ça.

Résultat complet :

F1 news

 

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR