F1 News

Grand Prix des États-Unis : Lewis Hamilton, en route vers le titre

Lewis Hamilton a fait un pas supplémentaire vers le titre mondial en réalisant la pole position du Grand Prix des États-Unis.

Son meilleur tour a été réalisé par en 1:32,237. Il devance de justesse les deux Ferrari, qui étaient beaucoup plus à l’aise sur piste sèche.

Valtteri Bottas termine seulement quatrième devant Daniel Ricciardo , Esteban Ocon et Nico Hulkenberg. Le Finlandais partira néanmoins en troisième position demain, puisque Sebastian Vettel recevra une pénalité de trois places sur la grille de départ.

Romain Grosjean, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top 10.

À noter que Max Verstappen a cassé sa suspension arrière droite sur un vibreur en début de séance, il avait malgré tout réussi à accéder à la Q2 et partira de la quinzième position.

Hamilton soulagé après les qualifications a déclaré :

C’était très important de faire la pole, les écarts sont très serrés, la piste a été de plus en plus rapide à chaque session.

Les Ferrari ont l’air rapides, nous verrons ce qui se passera demain. J’espère que la course sera excitante.

Hamilton a fait le plus dur en réalisant cette pole, mais rien n’est encore joué, car le rythme des Ferrari pourrait être meilleur que celui des Mercedes lors de la course si la piste reste sèche, tout va donc dépendre de la météo.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR