F1 News

Grand Prix d’Italie – Hamilton fait le break, coup dur pour Ferrari !

Ferrari a une nouvelle fois raté l’occasion de remporter son Grand Prix à domicile. Lewis Hamilton, auteur d’une course sensationnelle, s’envole au championnat du monde.

Nous avons encore eu droit à un départ spectaculaire, Kiimi Raikkonen réussissant à garder sa position face à son coéquipier, Sebastian Vettel. Ce dernier, sous la pression de Lewis Hamilton, a une nouvelle fois commis une erreur en le percutant.

Se retrouvant en dernière positon, l’Allemand a dû s’empoigner pour remonter au classement. Il limite les dégâts en terminant quatrième, mais c’est une mauvaise opération pour lui, puisqu’il est maintenant relégué à 30 longueurs d’Hamilton.

Verstappen qui aurait pu obtenir un nouveau podium, s’est vu rétrogradé à la cinquième place suite à une pénalité de cinq secondes reçue pour avoir percuté Valtteri Bottas alors que ce dernier tentait de le dépasser.

La course a tellement été focalisée sur les premiers, que la bonne performance de Romain Grosjean en a été éclipsée. Il termine en sixième position. Une belle opération pour le Français qui va faire réfléchir ses dirigeants concernant son avenir la saison prochaine.

Esteban Ocon, auteur également d’une belle course, termine en septième position devant son coéquipier Sergio Perez.

Il faut également souligner la bonne dixième place de Lance Stroll au volant de sa modeste Williams.

Classement complet :

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR