F1 News

Guenther Steiner relativise l’erreur de Romain Grosjean

Le chef de l’équipe Haas, Guenther Steiner estime que ses pilotes ont une bonne voiture cette année, peut-être même la meilleure après Mercedes, Ferrari et Red Bull, mais déplore que ses pilotes ne maximisent pas les résultats qu’ils pourraient avoir.

Au Grand Prix d’Azerbaïdjan, Romain Grosjean a gravi les échelons jusqu’ à la sixième place à dix tours de l’arrivée, mais suite au déploiement de la deuxième voiture de sécurité, il semblait trop agressif en essayant de garder ses pneus en température ce qui lui fit perdre le contrôle de sa monoplace dans le décor et de ce fait ruina sa course.

C’était une erreur qui a surpris son responsable d’équipe, Guenther Steiner :

Vous ne vous attendez à ce type d’erreur de la part d’une recrue à fortiori de la part d’un pilote confirmé. Je pense que nous n’utilisons pas le potentiel de la voiture pour entrer dans les points. Nous devrions être bien plus haut dans le classement parce que la voiture fonctionne très bien.

Dans la position où nous sommes, nous avons une très bonne équipe, tout va bien, nous avons juste besoin de rester unis et tout ira bien.

Haas a montré à quel point leur voiture est performante depuis les quatre premières courses, mais les erreurs de pitstop et maintenant de pilote ont conspiré contre eux, ils n’ont que 11 points à leur actif alors qu’ils auraient facilement pu tripler ce résultat.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR