F1 News

Un bug logiciel a empêché Hamilton de remporter la victoire

Selon Mercedes, un problème de logiciel a empêché Lewis Hamilton de remporter la Victoire à Melbourne.

Après s’être élancé en pole position et maîtriser les premiers tours de course, Hamilton était sur le point de reprendre l’avantage sur Sebastian Vettel lors de la séance de ravitaillement pendant que la voiture de sécurité virtuelle était déployée, mais c’est à ce moment-là que la course a été chamboulée avec le résultat final que l’on connaît.

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a admis plus tard que le logiciel utilisé par l’équipe depuis cinq ans pour simuler de tels scénarios avait généré des chiffres incorrects

Tout était sous contrôle. Nous avons pris un peu de risque pour mettre Lewis à l’abri de Kimi. Le rythme était bon. Ensuite, sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle, nous avons calculé l’écart qui était nécessaire. Notre ordinateur a indiqué que 15 secondes étaient nécessaires pour rester devant. Nous avons donc fait le nécessaire en ce sens. Puis, soudainement, les caméras nous ont montré la sortie des stands de Sebastian devant nous. Le logiciel que nous utilisions depuis cinq ans venait de nous jouer un mauvais tour.

Lewis n’a rien fait de mal. Il s’agissait d’un bug logiciel.

Malgré la défaite, Wolff a déclaré qu’il n’avait aucune frustration quant à la façon dont les règles de la voiture de sécurité virtuelle sont appliquées.

F1news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR