F1 News

Hamilton écopera de cinq places de pénalités suite à un changement de boîte de vitesses

Le week-end débute mal pour Lewis Hamilton, n’arrivant à trouver les bons réglages lors des premiers essais libres, le champion du monde en titre écopera d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses imprévu.

Mercedes a confirmé que ce changement était lié à une fuite hydraulique impossible à réparer avant les qualifications.

Les règles stipulent que les boîtes de vitesses doivent durer pendant six Grand Prix consécutifs, et de ce fait après seulement une course, ce changement entraînera une perte de cinq places sur la grille.

Rappelons que Valtteri Bottas, avait lui aussi écopé d’une pénalité similaire lors de la course d’ouverture à Melbourne après avoir perdu le contrôle de sa voiture lors des qualifications.

Au vu des performances de la Ferrari aujourd’hui et de cette pénalité qui se profile à l’horizon, il sera difficile pour l’anglais de jouer la gagne ce weekend.

Interrogé sur le manque de performance de la Mercedes aujourd’hui, Hamilton a répondu :

nous allons devoir étudier en détail ce qui ne va pas, ce qui est flagrant, c’est le faible écart qu’il y a entre Ferrari, Red Bull et nous, ce sera très serré ce week-end, le plus important sera faire fonctionner correctement les pneus.

Ferrari a pris un léger avantage aujourd’hui mais il nous reste encore demain pour inverser la tendance.

 

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR