F1 News

Hamilton estime qu’il peut battre n’importe qui

Lewis Hamilton remet son titre de champion du monde de Formule 1 en jeu, et a lancé un défi à ses rivaux en déclarant qu’il voudrait une compétition beaucoup plus serrée cette année.

Après avoir réalisé le meilleur chrono de la quatrième journée d’essais, les journalistes lui ont demandé ce qu’il attend de la saison à venir, ce à quoi il a répondu: « J’aimerais un peu plus de compétition ».

Plus vous avez de défis à relever, plus le succès en est appréciable. Ce qui vous distingue en tant que coureur c’est la façon dont vous battez vos adversaires.

Ce qui est sûr c’est qu’Hamilton n’est pas imbattable, Nico Rosberg nous l’a prouvé en 2016, malgré tout, après cette victoire l’Allemand a immédiatement pris sa retraite en déclarant que son objectif était atteint, et il a dû admettre qu’il fallait un mental d’acier pour réaliser cet exploit, et aussi qu’il n’avait plus le volonté et la hargne d’aller plus loin en ayant l’anglais comme coéquipier.

Lorsqu’on lui a demandé si il s’attendait à une saison plus difficile contre Bottas, Hamilton a répondu: « Non, je ne pense pas que ce sera plus difficile, mais cela n’a rien à voir avec Valtteri. »

Je dirais que pour tous nos adversaires, Valtteri est certainement mieux préparé qu’il y a un an, il connaît désormais très bien l’équipe et il a très bien roulé en fin de saison dernière. Je le respecte autant que tous les autres pilotes, mais en même temps je suis parfaitement préparé.

Vous devez toujours avoir à l’esprit que vous êtes le meilleur. Ce n’est pas différent pour d’autres champions tel que Roger Federer par exemple, quand il va au court de tennis, il est inspiré par l’idée qu’il peut battre son adversaire. Un coureur a aussi cette même mentalité de gagnant.

Je sais que si je fais de mon mieux, je ne devrais avoir aucune difficulté. Quand je suis en forme et en bonne santé et mentalement bien reposé, je peux battre n’importe qui. Par conséquent, je ne me concentre pas sur les faiblesses de mes adversaires. Je préfère me concentrer sur mes propres forces , a conclu le quadruple champion du monde.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Rejoignez le groupe de discussion Facebook de notre partenaire !



Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR