F1 News

Hamilton peut-il égaler Schumacher ?

Lorsque Michael Schumacher a remporté son septième titre de champion du monde de Formule 1 avec Ferrari en 2004, cela ressemblait à un record qui résisterait à l’épreuve du temps, mais Lewis Hamilton et Mercedes sont déjà en train de chambouler toutes les statistiques.

Le Britannique est sur le point de devenir le troisième homme à remporter cinq titres de champion du monde. La mainmise de son équipe sur les deux championnats se précise de plus en plus au fil des Grand Prix.

Hamilton a un contrat avec les flèches d’argent jusqu’à la fin de l’année 2020 et un coéquipier « malléable » et plus facile à vivre que son prédécesseur, Nico Rosberg, ce qui lui facilite grandement les choses.

À la question « Lewis peut-il remporter sept titres de champion du monde ? » Toto Wolff a répondu :

Je pense qu’il est important de se réinventer et de se fixer de nouveaux objectifs.

Il y a toujours un risque de complaisance, et de manquer d’ambition. Il est donc clair qu’avec Lewis nous nous fixerons des objectifs très ambitieux pour les prochaines années.

Le bilan d’Hamilton est déjà comparable à celui de Schumacher, il dépasse même ce dernier dans l’exercice des qualifications.

Voici quelques statistiques :

Dimanche dernier, il a remporté la 71e victoire de sa carrière, soit 20 de moins que Schumacher.

Sa moyenne pour 2014-17 était de 10 victoires par an : 11 en 2014, 10 en 2015 et 2016, puis neuf l’an dernier.

Il compte 131 podiums depuis ses débuts en 2007, contre 155 pour Schumacher.

Schumacher a remporté 72 courses avec Ferrari entre 1996 et 2006. Hamilton en a remporté 50 avec Mercedes en moins de six saisons.

Les années de domination entre 2000 et 2004 pour Ferrari et entre 2014 et 2018 pour Mercedes constitues un point de comparaison plus significatif. On obtient respectivement, 48 victoires obtenues par Schumacher contre 49 pour Hamilton.

Le champion du monde en titre est actuellement au sommet de son art, toujours avide de victoire et plus motivé que jamais. Si Mercedes continue à lui fournir une voiture gagnante, les comparaisons avec Schumacher ne feront que s’intensifier.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR