Hankook pourrait remplacer Pirelli d’ici 2020

Hankook pourrait entrer dans le championnat du monde de Formule 1 en tant que fournisseur officiel de pneumatiques à la place de Pirelli.

En 2013, il a été rapporté que la marque de pneus sud-coréenne avait participé à plusieurs réunions avec le directeur général de la F1 de l’époque, Bernie Ecclestone .

Cela n’avait jamais pu aboutir à quelque chose de concret, mais le magazine allemand Auto Motor und Sport affirme que Hankook serait à nouveau en pourparlers avec la Formula One Management.

Le contrat actuel de Pirelli s’achève en 2019, et la rumeur qui court en ce moment est que la FIA aurait l’intention d’augmenter la taille des pneus, passant de 13 à 18 pouces à partir de 2020 ou 2021. Des choix que Pirelli n’approuverait pas.

Le magazine allemand a également déclaré que la FIA serait en train de lancer un appel d’offres pour une période allant de 2020 à fin 2022.

Hankook fournit déjà des pneus dans les championnats de DTM et de Formule 3, et est actuellement le fournisseur le plus crédible à avoir présenté sa candidature.

F1 news

Commentez l'article via Facebook

Derniers articles

F1 News

GRATUIT
VOIR