F1 News

Honda : En comparaison avec McLaren, je dois dire que nous avons été en totale osmose avec Toro Rosso

Après s’être brûlé sérieusement les ailes avec McLaren, Honda a saisi l’opportunité de travailler avec Toro Rosso et Red Bull, et d’après ses dirigeants, la pression exercée sur eux a été beaucoup moins importante.

Il ne pouvait en être autrement, car à la différence de McLaren, Toro Rosso n’avait rien à perdre cette année, puisque Red Bull avait officiellement autorisé le constructeur japonais à utiliser l’écurie italienne comme « centre de test » pour l’élaboration de son nouveau moteur.

Dans une interview, Masashi Yamamoto, chef de la division F1 de Honda, a déclaré :

En comparaison avec McLaren, je dois dire que nous avons été en totale osmose avec Toro Rosso.

Citation du jour

C'est le moment de partir maintenant que je suis tout en haut de la montagne.

Nico Rosberg

Le changement le plus important lorsque nous avons commencé à collaborer avec eux a été la qualité de la communication qui a été bien meilleure.

Nous avons pu travailler beaucoup plus sereinement. Grâce à cela, nous avons pu améliorer la connexion technique entre le châssis et le bloc d’alimentation.

En termes de moteur, nous avons eu quelques problèmes de fiabilité au début de l’année, ainsi que des retards de développement, mais à la fin, la fiabilité et les performances se sont nettement améliorées avec nos Spec 2 et 3.

Je pense que tout sera prêt pour l’année prochaine.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles