F1 News

Honda commence à discuter avec Red Bull d’un partenariat pour 2019

Honda est actuellement en discussion avec l’écurie Red Bull au sujet d’un éventuel contrat de motorisation à partir de la saison prochaine. Cela a été confirmé par le directeur de la firme japonaise, Masahi Yamamoto.

Honda fournit déjà cette année à Toro Rosso, écurie détenue par Red Bull, son moteur V6 Turbo. Ce partenariat avec l’écurie italienne fait suite à la rupture de contrat avec McLaren l’année dernière.

Red Bull qui utilise actuellement des moteurs Renault, rebaptisés TAG-Heuer, entretient une relation difficile avec le constructeur français malgré les quatre titres successifs des pilotes et des constructeurs entre 2010 et 2013.

Masahi Yamamoto a déclaré lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan :

C’était notre toute première réunion officielle, nous avons donc discuté de ce que nous attendions l’un de l’autre pour les prochaines années.

C’était très positif. Nous sommes très satisfaits de cet échange. Il y a une bonne relation entre nous. C’est le point de départ d’un futur potentiel projet.

Yamamoto a indiqué que tous les motoristes de la Formule 1 devaient présenter des documents à la FIA au sujet des équipes qu’ils équiperont l’année prochaine et ce, avant le 15 mai.

Je veux utiliser le temps qu’il nous reste pour discuter avec les membres du conseil d’administration de Honda avant de transmettre les retours à Red Bull pour franchir les prochaines étapes.

Toro Rosso est le seul partenaire actuel de Honda, mais Yamamoto a déclaré que le plan du constructeur nippon était de travailler avec plusieurs équipes.

Honda a démontré une meilleure performance ainsi qu’une très bonne fiabilité avec Toro Rosso cette année, tous les feux semblent donc au vert pour une future collaboration avec Red Bull.

F1 news

Commentez via Facebook

Autres articles

F1 News

GRATUIT
VOIR